750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
1 décembre 2007

Les Makis Pimousse

DSC04759

Voilà c'est fait!
Ca fait lontemps maintenant que j'avait envis de faire des makis!
Et c'est chose faite!

DSC04761

Ingrédients :
145 cal/100g
200g de riz rond à dessert perliz
2 rectangle de tartare allégés ail et fines herbes
1 pavé de saumon
40g de concombre
2 feuilles nori pour de bon gros makis, sinon 4
sauce soja
vinaigre balsamique
basilic frais

DSC04760

Rincer le riz à l'eau claire.
Mettre le riz dans une casserole en le recouvrant d'eau 1cm avec 1 cuillère à soupe de soja et vinaigre balsamique.
Mettre à chauffer.
remuer sans arrêt, et ajouter de l'eau au fur et à mesure selon votre jugement.
Au bout de 20min environ celui-ci est cuit.
rincer le à l'eau froide 1 ou 2 fois et laisser s'égoutter.
couper du concombre en une lamelle de la taille de la nori, de la largeur d'une frite.
faire de même avec le saumon.
mélanger le tartare et le riz.
si vous faite 2 nori, répartir la moitié du riz sur chacune d'elle, si vous en faites 4, 1/4.
Mettre ensuite le saumon, le concombre et le basilic.

Sans_titre

Rouler ensuite le maki, grâce au bambou à makis, ou filme alimentaire, papier sulfurisé... si vous n'en possèdez pas un.
Ensuite, humidifier un couteau, et couper les petits makis dans le gros makis.
mettre au frais et c'est prêt!!!
Servir avec de la sause soja, ou comme moi, avec de la sauce à nems.

DSC04765


Mon avis : huuumm j'ai bien retrouver mes makis!
Mais la prochaine fois je mettrais 1 ou 2 tartare supplémentaire car je n'est pas assez sentie leur goût.
Puis je ferais des makis plus petit, donc avec 4 feuilles de nori et 1/4 de riz dans chaque!
Mais je suis loin et même trés loin d'avoir été déçue! MIAM!

DSC04762
DSC04768


J'ai accompagné le tout de saumon cuit en marinade au citron de gaillac et basilic frais.

DSC04763


Puis d'une petite salade de concombre, melon jaune, agrémenté de basilic, sauce ( soja, vinaigre balsamique,eau), sel plein sud knorr, et c'était un régal.


DSC04767

Publicité
Commentaires
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité