750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
29 novembre 2007

Les muffins framboises chocolat blanc

DSC04756


Chocolat blanc et framboises... rien que c'est deux mots me font rêver!
on rajoute muffin, alors là j'ai du mal à tenir!
Et pour finir allégé? alors là je fond!!!

DSC04752


Bon je dois avouer sur se coup là j'ai pas vraiment assurée!
le minuteur ne c'est pas mis en route et j'ai oublié de vérifier la cuisson!
heureusement j'ai une horloge dans la tête, à chaque fois en général je descend juste avant qu'il sonne
et là c'est ce qui c'est passé, tant mieux, sinon c'était adieu petits muffins!
Autre chose, pour éviter qu'ils gonflent bizarrement en général je les piques en milieu de cuisson!
vu les images, vous savez déjà, que j'ai loupée cette étape!
bah oui, certain penseront que eux n'ont pas besoin de faire cette étape...
ui mais ils ont pas mon vieux four hi hi!

DSC04746


Ingrédients pour 12 muffins moyens :
280cal/100g
300g de farine
1 sachet de levure chimique
50g de sucre roux
100g sans édulcorant
2 sticks d'édulcorant vanille
sinon 5g d'édulcorant
1 pincée de sel
80g de chocolat blanc
je n'avait que ça dommage
la prochaine fois 150g hi hi
100g de framboise coupée ou brisures
125ml de lait
2 oeufs
100g de compote de pomme
et ui pas de beurre

DSC04744


Préchauffer votre four à 180°C.
beurrer vos moules ou mettre des caissettes à muffins ou utiliser des moules silliconés tout simplement.
Couper le chocolat blanc en petits morceaux, ainsi que les framboises.
Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, l'éducorant, le sel.
Bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, la compote, et le lait. Bien mélanger.
verser la mélange liquide dans le mélange sec et mélanger.
Ajouter le chocolat blanc et les framboises.
verser la préparation dans les moules et enfourner 25min.
15-20 pour moi

DSC04745


Mon avis : Trés bon malgré le manque de chocolat blanc hi hi.
bien fondant et moelleu, j'ai craqué!
Cela aurait bien sur été mieux si ils n'avaient pas pris la forme de dinausaures hi!
mais bon, c'est comme ça! ça n'enlève pas leurs bon goût!!!

DSC04753
MIAM!

Publicité
Commentaires
A
HAHAHAHA, j'ai trouvé des muffins pires que les miens!! Moi aussi ils ont une sorte de casquette, de bec de canard... Et j'ai la même recette (vive la compote qui remplace à merveille le beurre!). Et moi aussi, je blâme mon four!! Enfin au moins, ils sortent de l'ordinaire avec cette tête.<br /> Et si le goût est si divin... J'avoue que j'ai déjà testé les pépites de chocolat blanc, c'est un délice, surtout quand elles caramélisent quand elles sont en surface...
C
c'est vrai qu'ils ont exagéré sur la forme, ils auraient pu se tenir un minimum... :)<br /> mais par contre ils me donnent envie d'aller essayer tout de suite. je garde la recette dans un soin de ma tete et je te garantis que cette recette figurera tres tres prochaienement sur mon blog qui pour l'instant n'en est qu'a ses balbutiements. mais je m'accroche et un jour j'aurais un blog qui ressemble a ceux que je devore regulierement.<br /> merci pour cette belle recette.
M
Ho la la, qu'ils ont l'aire si bon!! lol <br /> J'en voudrais bien un!! hihi!! <br /> Et leur formes!! mdr!! <br /> Les muffins que j'ai fait au chocolat n'étaient pas assez moelleux a mon goût. Dommage, v essayer a nouveau. <br /> Bravo pour les tiens
R
humm il ont l'air bon ^^<br /> mdr la tete que ca leur faire c'est marrant<br /> moi aussi je m'apprete a fair eun recette hihi
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité