750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
26 avril 2009

Petits pudding aux fruits rouges

102_4799

Comme à l'acoutumé, quand il y a trop de pain racis dans le sac à pain, un pudding s'impose!
Et j'ai tendance à ne jamais refaire 2 fois la même recette, histoire d'en essayer une autre qui pourrais être meilleur!

102_4796

Et maintenant ma facheuse manie est de le faire au pif, à ma sauce... invention pure quoi!
j'ai voulue faire un gâteau allégé en faisant comme si la chapelure était de la farine, mais c'était sans compter que le pain absorbe 2x plus les liquides, il a donc fallut que je rajoute du lait.

102_4813

Donc cette fois-ci :
12muffins et 12 cannelés :

300g de chapelure de pain racis
300g de fromage blanc 20%
300g de lait
150g de sucre
450g de fruits rouges surgelés décongelés
1 sachet de levure chimique
3 oeufs ( je ne suis plus tres sure)

102_4814

Mélanger tout les ingrédients.
Verser la préparation dans des moules à muffins.
Faire chauffer à four préchauffé à 180°C pendant environ 15-20min.
Démouler et poser sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Vous pouvez faire un glaçage au chocoltat en mélangeant du Van hoten à de l'eau. Ou un glaçage blanc avec du sucre glace et de l'eau.
Dégustez.

102_4816

Mon avis : plus moelleux et moins sec que ceux que je fait généralement! Je crois que je tient ma recette! Meme si je sais que le prochaine fois, je voudrais encore en tester une nouvelle :)

102_4821

102_4822

102_4823

Publicité
Commentaires
T
tu fais la popotte et ton pére bouffe des pommes C du Beau!!! Hihihi
P
et ta ligne!!!! pense a ton regime
T
tu fais la popotte et ton pére bouffe des pommes C du Beau!!! Hihihi
A
Moi qui n'imagine quasiment jamais faire un dessert sans chocolat, là j'avoue que tes photos me donnent terriblement envie... J'adore les puddings, j'ai testé ceux de toutes les boulangeries de la région, et la consistance que tu obtiens me séduit tout à fait! Bravo! Je devrais aussi tester avec du fromage blanc peut-être...<br /> Je remarque que je n'avais pas mis de lien vers ton blog sur le mien! Erreur, je corrige ça tout de suite.
C
Pour ma part j'ai une préférence pour la version glaçage au chocolat,ils ont l'air trop top !!! bises
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité