750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
25 avril 2009

vanilla and cherry muffins

102_4830

My best friend, m'a ramenée il y a quelque temps des cerises Amarena de son voyage en Italie sachant que j'adore ça!!!
Il m'est alors venu l'envie d'en faire quelque chose, mais quelque chose de bon!!!
Les saveures : vanille et amarena, le tout dans un muffin.
J'ai été sur le net essayer de trouver la recette de muffin qui me conviendrais le mieux!
Puis je l'ai adaptée !!!

102_4828

Pour 12 muffins :
250g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincé de sel
125g de beurre
125g de sucre
3 oeufs
150g de cerise en bocal denoyautées
100g de cerises amerena
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille
jus des cerises Amarena

102_4825

Précheuffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.
dans un autre, faire fondre le beure, y ajouter les grains de vanille, les oeufs et bien mélanger.
Mélanger les 2 saladier et ajouter environ 200ml de sirop des cerises amarena (j'y suis allé au pif).
Verser la préparation dans les moules siliconés. Répartir les cerises.
Pour ma part j'ai laissé les cerises amarena en unité, mais il aurait été bien pour avoir une répartition plus homogène de celles-ci de les couper en 4.

102_4840

Enfourner 20-25min (selon les fours).
Démouler 5min apres les avoirs sortit du four sur une grille et laisser refroidir.
Ensuite vous pouvez vous amuser comme moi à les décorer. Pour ma part : sucre glace, eau (trés peu part rapport au sucre) et colorant alimentaire rouge (2-3 goutes).

102_4826

Mon avis : Un régal !!! pour une fois ma pâte se mangeait aussi bien que les ingrédients maîtres.
Bien moelleux, goûteux, je recommence des que j'en ai l'occasion!

102_4837

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, j'en aurais bien pris un.
M
Top, top, top cette recette ! J'adore !
L
j'aime beaucoup les cerises amarena aussi, tes muffins doivent être délicieux!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité