750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
28 avril 2009

Glace vanille et son coulant craquant au caramel au beurre salé

102_48863

Un nouveau KKVK, un nouveau thème, une nouvelle recette !
Cette fois-ci les CLACES !! hi hi
Jamais fait et j'ai même pas de sorbetière, mais je me suis lancée!
Alors pour vous et en exclusivité.... Ma 1ère glace!!!

102_4890

Ingrédients :
2 oeufs
5 bonne cuillères à soupe de sucre
1 gousse de vanille
250ml de crème fraîche
caramel :
100g de sucre
eau
1cs de crème fraiche
50g de beurre salé

102_4896

Le caramel :
Dans une casserole, verser le sucre, recouvrez le d'eau et mettre sur le feu.
quand le mélange prend une couleure brune, retirer du feu.
Faire chauffer la crème 30s au micro-ondes et incorporer au caramel sans cesser de remuer.
Ajouter ensuite le beurre et retravailler sur le feu, mais attention pas trop.
J'avous que je l'ai toujours fait au pif donc pas facil d'expliquer.
Pour la glace :
Mélanger les jaunes avec le sucre.
Gratter la gousse de vanille et l'incorporer.
Monter la crème en chantilly et les blancs neige.
incorporer la crème aux jaunes, puis les blancs au reste.
Verser ensuite un peu du mélange dans un ancien pot glace. puis alterner avec du caramel...
Mettre au congélateur le temps que la glace prenne.

102_4893

Mon avis :
Une tuerie !!! non mes cheville vont bien merci!
Pour moi sans sorbetière, je pensais que la glace aurait cristalisée mais pas du tout!
Bien moelleuse, une vrai creme glacée comme je les aime si ce n'est plus!
Un caramel un peu craquant et coulant!
Magnifique!!!

102_4896

Et avec le restant de caramel que j'avais eu (j'ai réduit la recette du site), j'avais fait des petits bonbons de caramel au beurre salé :) enrobé de chocolat amer ou sucre glace!

102_4859

102_4875

Publicité
Commentaires
A
Avec l'été qui arrive, je vais me lancer !<br /> Merci pour cette bonne recette
E
ça a l'air terrible !!!!! Moi qui cherchais la recette des craquants au caramel salé voilà que je me retrouve à avoir envie de glace !!!
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
M
super ta glace ;)<br /> <br /> dire que j'ai loupé ce KKVKVK et je viens tout juste de recevoir une sorbetière !<br /> <br /> dommage..
A
elle a l'air terrible, en effet cette glace et comme toi j'ai pas de sorbetière, alors je note précieusement ta recette et compte bien la faire !
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité