750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
1 mai 2009

PaiN PaiN PaiN !!!

En se moment je me remet à faire du pain maison! c'est tellement facil à faire ... alors pourquoi s'en priver!

J'ai fait trois pain :
-Demi-seigle : 150g de farine de seigle, 150g de farine blanche, 1cc de sel, 250ml d'eau, 2 sachets de levure boulangère.

102_4843

-Demi-complet pas vraiment pain : 100g de complète, 200g de blanche, 1cc de sel, 250ml de lait, 1 sachet de levure boulangère, 1 sachet de levure chimique (j'avais plus de boulangère :)

102_4879

-A la farine pour pain au lait ou brioché : 300g de farine pour pain au lait ou brioché, 1cc de sel, 250ml d'eau, 2 sachets de levure boulangère.

Pain

La recette de base est la même! Après on fait des variations.

Mise en oeuvre : Chauffer le four 5min. Mélanger tout les ingrédients dans le mixer avec le matériel à pétrir jusqu'à l'obtention d'une masse. Former et poser la pate dans la forme voulu, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et farinée. Mettre dans le four et laisser lever.
Au bout de 30min sortir la pâte, faire des stillures et l'humidifier sur le dessus et allumer le four à 190°c. 15min apres enfourner la pate pour 25min.
C'est tout !!!

Demi- seigle :

102_4845

102_4849

Demi-complet :

102_4880

102_4884

Farine pour brioché :

Pain__5_

Pain__6_

Mon avis : A part le temps de levé (45min) faire un pain c'est trés simple et trééés bon encore tout chaud à la sortit du four avec une noisette de beurre :)

Pain__7_

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je suis une jeune ado et je possède un blog de cyuicine ( www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com ) et j’aimerais si vous avec le temps que vous passiez le voir car j’adore vos recettes et votre blog !!<br /> Merci, Biz
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
M
wahouuu il est superbe félicitation <br /> bisous mimi
S
Par hazard j'ai trouve ton blog et je le trouve formidable.Ton pain a l'air d'un vrai delice.Bisou
V
salut, <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et il est pas mal du tout!<br /> Tes pains ont vraiment l'air délicieux<br /> <br /> bye
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité