750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
2 décembre 2007

Le moelleu au chocolat blanc framboises

DSC04782

En se moment c'est moelleux au chocolat dit donc!
Et 1 petit moelleux 1 !!!
bon lisez bien jusqu'à la fin dans "mon avis", parceque j'ai eu énormément de mal à le démouler.

DSC04779

Ingrédients :
288cal/100g
200g de chocolat blanc patissier nestlé
80g de sucre glace
100g de compote de pomme
50g de farine
3 oeufs
200g de framboises

DSC04775

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la compote dans un saladier.
Quand il est fondu, ajouer le sucre glace, la farine et les oeufs battus.
Quand le mélange est bien homogène, verser la moitié de la préparation dans un moule beurrer et fariné.
Disposer les framboises émittez, et verser le reste de la préparation au chocolat.
Enfourner 25min à 180°C.

DSC04780

Mon avis : Il fait trop clafoutis, on va dire, pour moi!
j'ai eu beaucoup de mal à le démouler donc pour le prochain essai plusieurs changement sont à voir.
Je pense déjà que je prendrais un moule plus petit, pour plus d'épaisseur,
un peu plus de farine pour plus de fermeté,
un peu de levure pour qu'il soit aéré,
Laisser du chocolat en pépites pour bien le sentir.
voilà, donc j'ai plus qu'à en refaire un ... quel dommage ...
Va falloir que je me dévoue à le manger aprés obligé! dur! ;P
Sinon il était quand même trés bon mais se n'était pas se à quoi je m'attendait!
Il est meilleur frais, et il est partit en 1 repas à 4 quand même!

DSC04776

 

DSC04777

Publicité
Commentaires
M
je fais cette recette mais en individuel et sans les pommes tous mes stagiaires en redemandent c'est riche mais bon ! par contre je fais l'appareil et quand il est dressé à la poche dans les empreintes, je rajoute de manière équilibrée les noisettes, les morceaux de chocolat blanc et les framboises comme ça tout le monde a la même chose, et je ne cuit que 20 mn à 180°. la recette est sur mon blog d'ailleurs !
R
ben il a l'air super bon quand meme mais esseye de mettre du beurre a la place de la compote de pomme tu sentira peut etre plus le chocolat blanc et ton gateau sera surement moins collant <br /> mais en tout cas il me donne trés envieeeee miam pourquoi tu me fait pas de piti plaisir coum ca quand je viens chez toi hein? ^^<br /> roo bisou
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité