750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
16 mars 2009

Le Bananochoco !!!

Petite crémaillère !!!
Demande de dessert !!!
Pas de soucis, je vais vous le faire !!! :)

Plein d'idées en tête et certains ingrédients à éviter !
En soirée le chocolat est de rigeure et quoi de mieux que la banane pour se marier avec!?

Me voilà donc à faire des étages :
Une base biscuit
Suivie des bananes
Une mousse au chocolat mi choco noir mi choco lait
Une mousse au chocolat blanc

C'est trés simple et je m'en vais de suite vous expliquer le principe!

Pim_s08961

pour le biscuit :
21 palets breton
6 boudoirs
100g de beurre

--> Émietter les biscuits et y mélanger le beurre mou à l'aide des doights.
u
partir dans le fond d'un moule amovible à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

Pour les bananes:
Couper l'équivalent de 5 bananes mûres en rondelles, les répartir sur la base biscuitée et sur les contours du moule.

Pim_s0904

Pour la mousse au 2 choco:
100g de chocolat au lait
100g de chocolat noir
4 oeufs
2 feuille de gélatine
50ml de lait
1 stick d'édulcorant à la vanille
1 pincée de sel

-->Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire fondre les chocolat au micro-onde sans le faire cuir.
Séparer les jaunes des blancs d'oeuf. Faire monter les blancs avec la pincée de sel.
Dans un saladier, fouetter les jaunes avec l'édulcorant pour obtenir un mélange mousseux.
Faire chauffer le lait au micro-onde. Éssorer la gélatine et la mélanger au lait, puis au chocolat.
verser le tout dans les jaunes d'oeufs. Incorporer délicatement les blancs.
Verser le mélange sur les bananes et réfrigérer 2h.

Pour la mousse au chocolat blanc:
La même recette que l'autre mousse, mais avec 200g de chocolat blanc et pas de stick à la vanille.
Verser la préparation sur la mousse au choco noir-lait.
Réfrigérer minimum 2h.

Pour finir saupoudrer de chocolat Van houten.

Pim_s0897

Et voilà un dessert qui fait des ravages hi hi.

Mon avis : TERRIBLE !!!

Dsl pour les photos, ayant oublié l'appareil, le sauveur fut mon téléphone portable.

Publicité
Commentaires
S
J'imagine le goût, haaaaaaaaaaaaa, au secour, j'ai faim!!!!!
A
très très beau les finitions sont superbes<br /> bises
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)<br />
C
Terrible..........j'adore !
K
trop chou, la classe !
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité