750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
8 mars 2009

Banoffe pie qui pulse !!!

 Banoffe pie à ma façon:

102_46351

La base biscuitée :
150g de palet breton
50g de beurre st hubert 41
Caramel au beurre salé : (au pif)
Sucre
Eau (ne pas recouvrir le sucre)
Crème fraîche liquide
beurre salé
autre :
2 bananes
Chantilly
Copeaux de chocolat : mélanger blanc et noir, et à part des pralinés

102_4633

Biscuit :
Mixer les palets bretons en miettes. Bien mélanger avec le beurre. Laisser au frais.

Caramel :
Faire revenir le sucre (ne pas avoir peur de beaucoup en mettre) et l'eau dans une casserole à feu fort jusqu'à ébulition. Dès que le mélange brunis, retirer du feu.
Ajouter la crème fraîche sans cesser de remuer et retravailler à feu moyen. Quand c'est homogène, ajouter du beurre salé. Remuer de temps en temps pour que le mélange ne fige pas.

102_4630

Mise en place :
Former la base biscuité, répartir des bananes en rondelles au dessus, verser le caramel en quantité voulue
(moi bcp ^^), la chantilly, puis les copeaux de chocolat. Accompagné le tout d'une boule de glace vanille.

102_4632

Mon avis : Wouuuuaouuuuuu! trop trop bon! On m'en à même redemandé! moi même jen 'ai pu résister à une 2ème tournée ^^

Si il vous reste, des miettes, du chocolat et du caramel, mélanger le tout, faire un biscuit, le passer 30 puis 15 seconde au micro-onde et laisser refroidir! On y résiste pas!

Publicité
Commentaires
M
J'ai beau ne pas aimer la chantilly mais j'avoue que là, je suis fortement tentée par ton banoffie pie. Il est superbe et trop tentant pour y résister.<br /> Voilà de quoi fêter dignement l'arrivée du printemps !
C
Ah ....quelle tuerie !
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité