Bavarois d'asperges, sur lit croquant de tomates séchées et parmesan, accompagné de ses tuiles au parmesan, ses crevettes à l'ail et sa ptite sauce aux saveures citronées.

102_46161

Pour 4 personnes :
Les bavarois
4 feuilles de gélatine alimentaire
600g d'asperges vertes et blanches surgelées
12cl de crème fraîche épaisse allégées
4 cuillères à café de pignons
Ciboulette
Sel, poivre
Tomates séchées
Sauce au citron
Fromage blanc à 20%
un citron non traité
olives
parmesan
Aspartame
ciboulette, herbe de provence
sel, poivre
Autre
Crevettes roses fraiches décortiquées en gardant la queue pour celle réservez à la cuisson
Une boite de parmesan rapée
ail

Sans_titre_1

Les bavarois
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Couper la base des asperges. Les laver et les faire cuire pendant 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante bien salée. Les égoutter. Les mixer lorsqu'elles sont encore chaudes en prenant soin d'en réserver quelques unes pour la décoration. Incorporer les pignons et la gélatine bien essorée. Fouetter la crème très froide et l'incorporer délicatement à la purée d'asperges. Goûter, saler et poivrer. Passer quatre moules individuels sous l'eau et les égoutter. Couper 4 crevettes en 2 et les diposer sur le bord. mettre un peu de ciboulette au fond. Remplir avec la préparation aux asperges et les laisser prendre 5 heures au réfrigérateur. Démouler délicatement les bavarois sur les assiettes et décorer. Servir bien frais.

102_4613

Préparer les tuiles au parmesan (3 par personnes) : dans une poêle anti-adhésive, disposer des ronds de parmesan. Chauffer à feu moyen, et dès que les bords commence à foncer les retirer de la poêle en les disposant sur un rouleau patissier pour leur donner leur forme.

Préparer la sauce : mettre tout les ingrédients dans un bol à la proportion souhaitée (je l'ai faite au pif :> ), mettre quelque zestes.
Faire revenir les crevettes à la poêle avec un peu de beurre et d'ail. Saler et poivrer

Mise en place pour 1: couper 1 tomate séchée en petit morceau à l'aide d'un ciseau et emiettez une tuile au parmesan. Mélanger les 2 et former un rond du même diamètre que le bavarois. Mettre le bavarois au dessus.
planter 2 tuiles au parmesan sur le dessus, dispoder des crevettes en fleur, puis mettre un cuillère de sauce décorée d'une tomate séchée.

102_4614

Mon avis: trés bon et trés fin! j'en ai repris plusieure fois. Si je refait, j'ajouterais un peutit peu d'ail dans le bavarois pour un subtile suplémentaire

A bientôt !!!