750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
26 février 2008

Le gratin de pâte et asperges, béchamel au bleu

DSC06425

Voilà, avec ma Bibi déjà installée en angleterre depuis bientôt 6 mois, celà fait 2
midi que l'on se fait de super gratins à la française, avec de la bonne béchamel de chez nous!
Un fût aux légumes et gratiné au cheddar (ils ont que ça dans les frigos) et le 2ème (mon préféré) au pâtes, bleu et sauce tomate!
Se midi j'étati prêre à me faire un salade et puis j'ai eu l'envie soudaine d'un bon gratin, se qui montrerait en plus à ma famille que je sais cuisiner hihi!
J'ai donc fait avec se que je trouvait, certaines proportions auraient bien été plus élevées mais je n'avait pas plus!

DSC06423

Ingrédients :
300g de farfalline
50g de saint agure (j'en aurait bien mis 100g)
une boite de conserve d'asperges prédécoupées
30g de beurre
60g de farine
500ml de lait
sauce tomate ail basilic
cheddar rapé
1 pincée de muscade en poudre
sel, poivre
1 bouillon de boeuf

DSC06424

Faire cuire vos pâtes dans le bouillon de boeuf.
Préparer la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine sans cesser de remuer, au fouet ajouter le lait, puis le bleu coupé en morceaux, le sel, le poivre et la muscade. Mettre sur feu fort et sans cesser de remuer laisser épaissir. laisser de côté à feu éteind.

Mettre votre grill en route, puis verser les pâtes dans un plat à gratin, recouvrir d'asperge, de béchamel, de sauce tomate (juste se qu'il faut pour couvrir) et parsemer le tout de cheddar rapé ou autre hi hi.
Laisser sous le grill selon votre goût, pour ma part bien doré!
Et voilà c'est prêt!

DSC06426

Mon avis:
j'aurais bien aimé plus de bleu! mais c'est quand même un pur régal se petit gratin!
Merci Bibi de m'avoir redonné envie de manger des gratins!

MiAm MiAm!!!

Et un petit rappel de mon autre site : Pimousse in England


Publicité
Commentaires
S
Vive le st agur !
M
hummm!!!! très bonne idée cette recette de pâtes gratinées
A
alors dis moi tu l'as fait en france ou en Angleterre ce plat, car moi je ne trouve pas ici c'est petites pates
E
Il est super appétissant ce gratin de pâtes ... Moi aussi j'aime beaucoup le bleu, j'en mets toujours un bon paquet mdr.<br /> <br /> Bises,
V
Un beau plat de pâtes... J'adore les asperges et le bleu, mais n'est jamais mélangé ces deux saveurs en même temps...
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité