750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
13 janvier 2008

Samosas au curry de sole ananas raisins pour le kkvk #24

DSC054211

*Et voilà le 2ème kiki auquel je participe!
et cette fois le thème est SAMOSAS!
Un beau challenge car je n'en n'avais jamais fait et n'avait même jamais pensé à en faire!
*Se soir là nous devions manger des sandwichs n'ayant pas la possibilité d'être à table!
Mais y en à marre des sandwichs!
J'en est donc profité pour faire les samosas à la place, étant trés faciles à manger dans ces circonstances.
*Pour le mode de cuisson, n'étant pas du tout fan de la friture (sauf pour les frites ;D) j'ai décidé de les faire au four!
Pour les ingrédients je voulais quelque chose qui me corresponde et qui reste dans les saveures indiennes (po trop compliqué)!
mais je voulais aussi quelque chose d'original !

DSC05431

Ingrédients pour 14 samosas sans surplus :
210cal/100g
pour la pâte:
250g de farine T45
150ml d'eau
1cs d'huile d'holive
20g de sésame
1cc de sel
1 jaune d'oeuf
pour la garniture:
200g de sole
100g d'ananas
50g de crème de coco
50g de raisin secs
1 échalotte
2cc de curry
1cc de gingembre moulu
2cs rase de fécule de pomme de terre
sel, poivre

DSC05423

La pâte :
Dans un saladier, mélanger la farine, l'eau, l'huile d'olive, le sésame et le sel.
Pétrire la pâte jusqu'à se qu'elle ne colle plus et soit élastique.
L'étaler la plus finement possible et en faire des bandes d'environ 5-6cm de large et 18cm de long X14.

La garniture :
Couper en petits morceaux, l'ananas, la sole et l'échalotte.
Dans une poêle faire revenir l'écalotte.
Quand elles sont dorées ajouter la crème de coco, puis l'ananas et la sole.
Ajouter ensuite les raisins, le curry, le gingembre, le sel et le poivre, et la fécule.
Bien mélanger le tout.
Quand le jus à épaissie, arrêter le feu.


Pliage à ma façon :
Sans_titre
Mais il en existe d'autres.
Badigoner ensuite le dessus de jaune d'oeuf.
Enfourner 10min à 180°C puis 5min à 200°C.
A déguster tout chaud mais pas trop!

DSC05444

Mon avis :
Je me suis régalée!
Le sésame dans la pâte j'adore, la garniture j'adore!
Que dire de plus?
Ils étaient délicieux!
A condition d'aimer le sucré-salé!

DSC05440

Publicité
Commentaires
A
Ces samosas ont l'air très appétissant, j'en salive rien qu'à lire la recette !
C
Super ! Merci Adeline ! Ils sont superbes et originaux ! Si seulement l'organisatrice avait le droit de goûter aux participations... ;)
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité