750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
14 janvier 2008

Les puddings de pain banane~choco~cardamome~cannelle

Puding_da_pain_banane_chocolat__11_

Plein plein plein, trop plein de pain!
Pain racis, pain banis? non!
Un bon pudding et on oublie!

Puding_da_pain_banane_chocolat__10_

c'est en voyant la recette du Palais des délices, que m'est venue l'envie de faire se pudding!
Comme j'avait beaucoup de pain racis et bien l'envie c'est accomplie!

Puding_da_pain_banane_chocolat__2_

J'ai fait quelque petits changement ... bin ui, il me restait de la compote de pomme de ma derniere recette...
et un pudding c'est fait pour ca non? finir les restes!
j'avais un peu plus de pain donc la compote à permis de régler le probleme et de ne pas rajouter de lait.
J'ai mis moins de chocolat ... le sachet faisait 100g et j'ai trouvé que ça me suffisait (j'ai un père qui n'aime pas le chocolat ... quoiqu'il s'y fait)
et j'ai mis du sucre brun (je ne met que ça quand j'en ai).

Puding_da_pain_banane_chocolat__3_

Ingrédients :
231cal/100g
4 oeufs
500ml de lait
50g de compote de pomme
125g de sucre brun
1 CS de vanille liquide
1 cc de cannelle moulue
1 cc de cardamome moulue
460g de pain racis
2 bananes écrasées
100g de pépites de chocolat.

Puding_da_pain_banane_chocolat__8_

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait, la vanille et mélanger.
dans un mixer mettre le pain en morceaux pas trop gros et le réduire mais pas jusqu'à la chapelure.
l'ajouter au mélange liquide et bien mélanger. laisser reposer 5min puis remuer à nouveau.
ajouter les bananes écrasées, les épices, et les pépites de chocolat.

Bien mélanger pour bien répartir tout les ingrédients et que le mélange soit bien homogène.
Il est normal que la pâte s'effrite et ne soit pas crémeuse.
Ensuite mettre dans le moule et faire cuire à 180°C.
Muffins = 20min
La moitié de la pâte = 30min
Dans 1 moule simple = 40 à 50min
A déguster chaud, tiéde ou température ambiante.
Même si souvent il se mange à température ambiante.
Le pudding peut se garder plusieurs jours au frais ou non, mais pas dans un endroit trop chaud, ni à l'air libre.

Puding_da_pain_banane_chocolat__4_

Mon avis :
j'adore!
on sent subtillement le goût de la banane et de la cannelle.
La cardamome se ressent bien donc si vous n'aimez pas, n'en mettez pas, ou moitié moins.
chaud le chocolat est encore fondant, froid il est plus croquant (normal).
Je suis conquise, merci pour cette recette.

Puding_da_pain_banane_chocolat__5_
Puding_da_pain_banane_chocolat__7_
Puding_da_pain_banane_chocolat__9_
Miamement bon!

Publicité
Commentaires
C
c'est toujours très bon un pudding avec des restes^^ je note parce que desfois il y a des restes^^
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité