750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
19 décembre 2007

Le lingot de crème au chocolat

DSC05058

Ayant décidée de faire le lingot au café pour mon papa, il fallait bien que je fasse quelque chose pour manman et moi!
le maître mot "chocolat".
bon à la base je doit bien l'avouer, je comptait faire un lingot dur et non mou, mais bon au final, j'avais envie de crème, de frais!

DSC05061

Ingrédients pour 2 :
324cal/100g
100g de chocolat à pâtisser nestlé noir
150 ml de crème semi-épaisse à 12%
pour un lingot dur je mettrais 50ml
6 petits beurre

DSC05063

Au bain marie faire fondre le chocolat et la crème jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Dans un moule
j'ai pris une boite de surimi mettre 2 petits beurre dans le sens de la longeur.
Verser 1/3 du chocolat et répéter l'opération encore 2 fois.
mettre au frais 1 journée moi j'ai mis 30min au frais, 1h au congélateur et encore 30min au frais.

DSC05069

Mon avis :
Miam Miam la crème au chocolat avec les petits beurre!
Frais avec un mélange de textures comme j'aime!
la prochaine fois je mettrais un peu de sucre en plus, ou pourquoi pas de la confiture autour des biscuits!
Mais aussi un chocolat plus épais pour tester!

DSC05066
DSC05065
DSC05067
Vous en voulez hein? Avouez!

Publicité
Commentaires
D
Ouiiiiii !!! j'en veux !!"mais je pense qu'il y a longtemps qu'il n'y en a plus !!!J'adore ces biscuits et tout ce qui est CHOCOLAT!!
_
il en reste pour moi????<br /> je note aussi celle là!
L
je devais pas lire ça à cette heure ci, ça donne trooooop faim!
F
C'est clair, moi j'en veux bien une part...voire deux lol!<br /> Il a l'air trop trop trop bon!! Je pourrais pas resister longtps si il etait devant moi!!
R
moi aussi une tite part mais le chocolat a l'air bien cremeux par rapport a celui au café ki a l'air dur jprefere quand le chocolat durci ^^<br /> mais ca a l'air bon quand meme
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité