750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
19 décembre 2007

Le lingot au café pour mon papa

DSC05056

Mon père n'arrêtait pas de me parler du lingot au café que lui faisait sa maman!
mais cette recette est principalement à base de crème au beurre, du coup je ne la faisait jamais.
Il est le seul de la famille à aimer, ma mère et moi détestant ça!
Du coup se soir il à eu son lingot personnel fait et en 1 seul exemplaire!
Pour ma manman et moi j'ai fait un lingot de crème au chocolat!
Bon ils étaient tellement préssé d'en manger que j'ai pas fait de décoration!

DSC05057

Ingrédients pour 1 personne :
445cal/100g
1 oeuf
30g de sucre
60g de beurre
du café fort
4 petits beurre

Sortir le beurre 30min avant de commencer.
puis le travailler en pomade.
au bain marie (bol dans une casserole remplie d'eau chaude) mettre l'oeuf et le sucre.
Mélanger la pâte jusqu'à se qu'elle épaississe et soit homogène.
mettre le fond du bol dans l'eau froide pour le refroidir et éviter que l'oeuf continu à cuire.
Ajouter petit à petit le beurre en pommade.
dans le fond d'un moule (allu pour moi) mettre un petit beurre trés imbibé de café fort.
Mettre de la crème au beurre.
et répéter l'opération encore 3 fois.
réfrigérer 1 journée.
pour moi 30min au réfrigérateur, 1h au congélateur et 30min au réfrigérateur. j'était présée! :D
saupoudrer de café.

DSC05059

Son avis :
Il m'a dit qu'il était comme celui de sa manman, qu'il retrouvait bien le goût comme dans sa jeunesse.
Digne d'un grand pâtissier qu'il ma dit. DOH!
Mais je pense que je n'ai pas assez imbibé les 2 ptits beurre du dessus!

DSC05060

Publicité
Commentaires
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité