750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
14 octobre 2007

Re-essai du gateau de mon anniversaire

Gateau_anniv_marie

A l'occasion de l'anniversaire de ma pitite Marie, j'ai retenté mon gateau fraise-cerise-chocolat.
Cette version n'est pas tout à fait la même que celui que j'avais fait pour mon anniversaire.
N'ayant pas le temps de faire moi même la génoise, la derniere fois j'en avais achetée une toute faite.
Cette fois j'ai du faire la même chose, car déjà sans faire celle-ci il me faut 2h de préparation.

Malheureusement cette fois je n'ai pas trouvée la génoise et j'ai donc pris 2 fond de tarte.
La texture n'est pas tous à fait la même.
Sur celles ci la texture est plus aéré et absorbe moin les liquides, donc le gateau était un peu plus sec.
mais ca n'à pas dérangé.

Deuxième différence, la dernière fois c'était fraise en boite et cerise confites.
Cette fois je ne voulais faire que fraise, mais je n'ai trouvée qu'une seul boite, j'ai donc du me résigner à prendre des cerises en boite.
Mais c'était quand même meilleur que les cerises confites.

Troisième différence, ce coup la j'ai fait un glacage au chocolat blanc à la place de la chantilly! ba ui, sinon je pouvais po écrire!!!
donc voili voilou une nouvelle version améliorée, mais qui est elle même encore à améliorer, et la prochaine fois avec des fruits rouges!

Pour retrouver les bases de ce gateau c'est ici


Gateau_anniv_marie2

Gateau_anniv_marie4

Publicité
Commentaires
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité