750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
12 octobre 2007

Le gateau de mon anniversaire

gateau_d_anniv_

E
t voila le gato que j'ai fait pour mon anniversaire!
sur la 2eme foto les nounours on tous é mangés ;p



*1ere couche : génoise
*
2eme couche : fraises en boite et cerises confites
*3
eme couche : mousse au chocolat (à préparer en 1ere)
..........5 oeufs
..........200g de chocolat noir
..........1 stick édulcorant vanille
.
.........100ml de lait
..........2 feuilles de gélatine
--> dans un bol d'eau froide faire ramollir la gélatine
.
....séparer les blancs des jaunes
.
....monter les jaunes comme des blancs en mélangeant avec ldulcorant
.....dans un saladier verser la moitier du lait et le chocolat en carré et faire fondre au micro-ondes
.....faire chauffer l'autre moitdu lait et y dissoudre la latine éssorée
.
....mélanger le chocolat et le lait gélatine
.
....mélanger les jaunes montés et le chocolat
.....monter les blancs en neige
..
...incorporer les blancs à la préparation au chocolat
.....laisser refroidir et mettre au frais

*4
ème couche : noise imbie d'un glacage
.
.........le sirop de la boite de fraise
..........50g de chocolat blanc
.
.........1 feuille de gélatine
-->faire fondre le chocolat dans le sirop au micro-onde et y dissoudre la gélatine ramollie
.
....a l'aide d'un pinceau en imbiber le génoise

*5
ème couche : chantilly
..........200ml de creme fleurette
.
.........5g d'édulcorant
-->dans un robot monter la creme bien fraiche en chantilly et y incorporer l'édulcorant au fur et a mesure
*coration : 2 sachets d'oursons au chocolat, fraises tagada, copeaux de chocolat

Publicité
Commentaires
E
Merci bcp de votre réponse j'en prends note, mais j'ai finalement fait votre cheesecake chocolat blanc & framboise, ce fut un délice ^^<br /> Je garde votre gâteau d'anniversaire pour une prochaine fois ^^
P
Bonjour!<br /> Alors oui il est possible de faire se gâteau avec des fruit frais et sans sitop, cela n'en sera que meilleur!<br /> Je ne sais plus trop se que j'avais fait, mais il me semble que comme d'hab j'avais loupé ma chantilly(aspartame) et donc j'avais fait un glacage au choco blanc! <br /> Pour celui-ci le choco se choco suffit! mais possibilité d'y ajouter de la creme et une feuille de gélatine!<br /> Pour la mousse ne rien changer!<br /> Pour les biscuits il faudra que vous trouviez autre chose pour les imbibié avec autre chose dans se cas!<br /> sucre et eau (peut etre avec un peu d'alcool), ou un jus de fruit dilué si trop épais!<br /> A vous de voir ^^<br /> Ca fait longtps que j'ai fait se gâteau et j'ai maintenant un peu plus de compétence en cuisine! alors j'améliore :D
E
Bonjour.<br /> Vos recettes sont tout simplement merveilleuses, et vos photos vraiment attractives. Sincèrement : bravo ! =D<br /> <br /> Je voulais juste vous demander : en utilisant des fraises et cerises fraîches, je n'aurais pas de sirop pour le glaçage. Faut-il que je rajoute de quelque chose ou il est possible de le faire sans sirop et en gardant les même proportions de chocolat blanc et gélatine ?<br /> Merci de votre prochaine réponse. Cordialement.
_
heuu.........ouaip...t'as pes envie de feter ton non anniversaire et de m'y inviter toi dis donc?????!!!!!!!<br /> hummMMmmmMmmmmMMmmmmMM........je meurs!
A
Quel joli gâteau!<br /> Je note la recette; j'aimerais bien la faire plus tard! Ha, que de choses à faire...<br /> Vraiment il a l'air très bon et la déco est sympa! Bravo et Joyeux Anniversaire en retard ;-)
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité