750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
2 janvier 2008

Les gingerbread 2ème

DSC051361

J'ai voulu tester des gingerbreads plus dur!
chose faite!
les autres était trés bon mais je voulais aussi tester avec du miel...
j'ai alors choisi la recette de pascale Weeks dans "cookies, muffins and co" que j'ai refaite à ma façon...

DSC05142

ingrédients :
300g de farine
2cc de levure chimique
3cc de mélange pour pain d'épices
150g de sucre roux
100g de beurre mou
100g de miel
50g de sirop d'érable
1 oeuf battu
30g de lait demi écrémé

Préchauffer votre four à 180°C.
Mettre la farine, la levure, les épices et le sucre dans un saladier.
Incorporer le beurre du bout des doigt jusqu'à l'obtention d'une grossière chapelure.
Ajouter alors le miel, le sirop d'érable, l'oeuf battu, et le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
Etaler cette pâte sur un plan fariné, d'une épaisseur d'environ 5mm.
Faire les formes que l'on souhaite.
Enfourner environ 10min. Laisser refroidir puis décorer!

DSC05145

Mon avis :
huuummm, j'ai préféré cela!
cro bon!

Publicité
Commentaires
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité