750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
25 novembre 2007

Le moelleu choco coeur de coco!

DSC04692

Une tuerie!!! et ce n'est pas que des paroles!
Quand le fondant du chocolat rencontre le coeur de cocooooo...... ou lala lala!
j'avais repérez cette recette sur le blog de Mimine depuis un petit moment ainsi que bien d'autres recettes d'ailleur et comme j'avais tout les ingrédients et bien vous connaîssez la suite....

DSC04701

J'était invitée chez ma grand mère et comme elle n'habite pas à côté je devais partir tôt le matin!
J'avais donc décidée de le faire à cette occasion, mais je voulais qu'il soit tout frais du jour!
du coup la veille au soir j'avais mesuré tout les ingrédients et préparé tout le matériel, comme ça il n'y avait plus qu'à faire les mélanges le matin venu!
et se fût chose faite!

DSC04704

Ingrédients :
Pour environ 370cal/100g
Le gâteau au chocolat :
200g de chocolat noir
100g de sucre glace
70g de St hubert 41
3cs de farine soit 50g
3 oeufs
Le coeur à la noix de coco :
200ml de lait de coco
40g de noix de coco rapée
100g de lait concentré sucré écrémé
2cc de rhum
4cc de maîzena soit 20g

DSC04695

Préparation :
1. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Incorporez les oeufs, un à un, en fouettant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et le sucre glace.
2. Dans un autre récipient, mélangez le lait de coco avec la noix de coco râpé, le lait concentré sucré et le rhum. Délayez la maïzena dans quelques cuillères à soupe de ce mélange puis ajoutez le reste.
.
3. Beurrez un moule à manqué de 22 ou 24 cm de diamètre (pas plus sinon il n'y a pas assez de prépartion pour faire les différentes couches). Versez la moitié de la préparation au chocolat dans le fond du moule. Recouvrez avec la totalité de la préparation à la noix de coco et terminez par le reste de préparation au chocolat.
4. Enfournez pendant 25 minutes moi 20 à cause de mon four à 170°C. Laissez refoidir avant de démoulez. Décorez avec  du chocolat en poudre amer Van houten
et de la noix de coco râpé! mais ça c'est comme que vous voulez

Moelleu_choco_coco5

Mon avis : A faire et à refaire!
La partie chocolat est fondante et moelleuse ainsi que celle à la noix de coco!
le mélange se marie parfaitement, c'est un régale!
ma mère l'a même classée en 2ème position dans ses recettes préféré de mon blog, aprés les bouchons aux marrons quoique elle hésite!
Mon père qui n'aime pas trop le chocolat la beaucoup apprécié, c'est pour dire!
Comme le dit Mimine, la prochaine fois je ferais surement une petite crème anglaise pour l'accompagner!

Moelleu_choco_coco

Ma grand mère, avait fait un délicieux flan à la noix de coco, vous savez celui avec la couche noix de coco rapée en dessous, et le flan sur le dessus MIAM! (que j'avais normalement prévue de faire pour finir le lait concentré) j'ai plus qu'à trouver autre chose lol , avec en accompagnement des tranches d'ananas frais!

DSC04687

Le mélange des desserts s'accordait donc parfaitement!
Aprés une bonne choucroute, on peu dire qu'on à bien mangé, piouuufff!!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi tester celui la! <br /> Il est tres bon, meme si jai du le cuire un peu trop (meme si il est moelleux quand meme) et pas mettre assez de noix de coco! a refaire et c'est vrai que avec une creme anglaise ca doit encore meilleur.
F
Je l'ai aussi remarqué chez Mimine...<br /> Pas encore testé mais ca ne devrait pas tarder!<br /> <br /> Comment ne pas craquer! J'en bave deja!<br /> <br /> Tu l'as super bien reussi! Les photos sont belles!
M
tu me fais serieusement baver d'envie la, va bientot me falloir un bavoir!
R
olala je fond devant cette merveille un bounty geant lol j'en veu j'en veu j'en veu il a l'air trop trop trop bon graaaaaaaaaarrrrrrrrrrrr didine pour se WE t'en fait un et tu le ramene obliger ca sera notre repas du WE mdr
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité