750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
5 novembre 2007

La charlotte au fruits rouges et pépites de chocolat

Hhhuummm encore une bonne petite charlotte!!!
En général quand je fait une charlotte je la fait un peu au pif! et ayant été prise par le temps pour la faire je n'ai pas cherché à peser, du coups pas de mesure!

Charlotte_fruits_rouges_pepites_de_chocolat6

Pour la recette :
1 sachet + 1/4 d'un autre de boudoirs aux pépites de chocolat
de le crème de griotte (alcool)
du coulis de fraise
du fromage blanc a 20% (à default de trouver du 0 hi hi)
des fruits rouge surgelés
1 sachet de gélatine expresse soit 14g
4 sachets d'aspartame vanille

Charlotte_fruits_rouges_pepites_de_chocolat3

mélanger de la crème de griotte avec du coulis de fraise et un peu d'eau.
tremper les biscuits dans le mélange et les répartir sur les cotés et le fond d'un moule.
dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec l'aspartame et la gélatine.
en mettre un peu dans le fond du moule, puis des fruits rouges; du fromage blanc, des fruits et du fromages blanc.
pour finir remetre une couche de biscuits trempés.
Fermer le moule et réfrigérer au minimum 2h.

Charlotte_fruits_rouges_pepites_de_chocolat5__2_
MIAM!!! ENCORE!!!

Publicité
Commentaires
A
Demandant à une amie ce qu'elle souhaiterait pour son anniversaire, elle me dit qu'elle cherchait un moule à charlotte t*pperware. Chanceuse que je suis, j'ai pu lui en trouver! J'ai vu sa belle charlotte... JE VEUX AUSSI UN MOULE!!! Tes images me font penser que les moules en couronnes sont aussi pas mal, et bien pratique quand il y a beaucoup de tranches à faire!<br /> La recette de mon amie : mélanger des fromages blancs surmontés de mousse (g*rvita, ou ça existe en sous-marque!) avec un peu de sucre. Avec les fruits, les boudoirs et c'est tout! Ca tient très bien, et pas besoin de gélantine.<br /> Bin voilà je veux un moule à charlotte, ET un moule en couronne maintenant! Bravo!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité