750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
29 septembre 2008

Confiture de Banane

100_2959

Une petite confiture pour les gourmandes!!!
Ma cousine et moi pensons à faire des confiture ces dernier temps... et ayant la possibilité d'avoir des fruits en grandes quantité, je suis venue à en faire!!!

100_2965

Ingrédients :
1kg de bananes (soit 14 moyennes)
800g de sucre
1 gousse de vanille
1 stick d'édulcorant vanille (opt.)
1cc de gingembre moulu
le jus d'1 citron

100_2984

Éplucher et couper en rondelles les bananes.
Les mettre dans une casserole adapté et mettre sur feu moyen.
Verser le jus de citron, mélanger.
Verser le sucre et edulcorant, mélanger.
Gratter la vanille et incorporer le gingembre, mélanger.
Laisser 20min tout en remuant régulièrement.
Porter à ébulition et mélanger en continu.
Au bout de 10-15min faire le teste de l'assiette : faire tomber une goutte de confiture sur celle-ci et si elle se fige instantanément c'est qu'elle est cuite.
Mettre en pot et refermer directement.
Laisser refroidir et entreposer dans un endroit sec et frais.

100_2976

Mon avis :
Délicieuse!
On ne sent pas le gingembre pour ceux qui se pose la question, cela apporte juste une note qui releve le gout de la banane.
Elle est bien sucré, normal c'est de la confiture.
Largement meilleure que celle que l'on peut trouver dans le commerce, qui elle m'avait déçues.
A faire et à refaire!

100_2993

100_2997

Publicité
Commentaires
P
J'en avais fais une avec du rhum, amis ta version à la vanille me plait beaucoup aussi.
M
super je vais la tester très prochainement j'ai des bananes qui trainent depuis qqu jours !!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité