750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
19 juillet 2008

Le gâteau au chocolat à la courgette et banane

100_1323


En se moment c'est la période des courgettes!
Pleiiin de courgettes!
De grooooosses courgettes...
Et là, je tombe sur cette recette sur le blog alèchant de Charmela!

100_2170

Ni une ni deux je décide de faire ce gâteau et d'y ajouter de la banane, mais aussi du chocolat au lait pour humidifier celui-ci!

100_2166

240g de farine
1cc de bicarbonate de soude
1/2 sachet de levure chimique
100g de beurre
150g de sucre brun

3 oeufs
80g de Van houtten
80g de chocolat noir
1 courgette
1 pincée de sel
1 banane
1/2 verre de chocolat au lait froid

100_2172

Mélanger farine, van houtten sel, bicarbonate et levure.
Faire fondre le beurre et l'ajouter.
Séparement, battre les oeufs avec le sucre, et quand le mélange est mousseu, l'ajouter.
Faire fondre le chocolat et l'ajouter.
Raper une courgette et l'incorporer.
Bien mélanger le tout.

100_2174

Chemiser un moule et y verser la moitié de la préparation.
Couper une banane en rondelle et les disposer à plat sur le dessus.
Verser ensuite le reste de la préparation.
Enfourner à four préchauffé à 180°c pendant 40min.
Sortir le gateau du four, passer un couteau pour décoller les bords et verser le lait au chocolat sur l'ensemble du gâteau.

100_2189

Mon avis :
Pas mauvais, mais pas non plus le meilleur gâteau que j'ai manger dans ma vie!

Je ne vous conseil pas de le faire en l'état même de ma recette car certaine chose sont à améliorer!

Je réessaierais avec du fromage blanc en plus, et des pépites de chocolat, pour qu'il soit moins chocolaté et là je pense que cela me plaira mieux!

A ui au fait, le plus important ... on sent pas la courgette hihi


Publicité
Commentaires
M
et le gout de la courgette? on le sent ou pas?
G
Hello,<br /> <br /> La recette chocolat/courgette m'intriguait aussi beaucoup, je n'ai encore jamais tenté, je me suis contentée pour le moment de courgette noix pour un résultat déjà sympa.
M
du jamais vu!!! j'aimerais bien y goutter
C
viens faire un tour sur mon blog, on y parle de toi!
M
ca c'est trop bon , je connaissais mais sent la banane !!<br /> va falloir que je le tente avec!!<br /> c'est trop boon<br /> bisous
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité