750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
17 juillet 2008

La tarte à la moutarde à l'ancienne et tomates

Tarte_moutarde_tomate__2_

Celle là quand je la fait, on ne la voit pas bien longtempt dans le plat!
Elle fait l'unanimité!

Tarte_moutarde_tomate__6_

Ingrédients :
1 rouleau de pâte brisée
4 tomates
20cl de crème fraîche semi-épaisse ou épaisse
3 oeufs
4 cs de moutarde à l'ancienne
sel plein sud knorr
herbes de provence

Tarte_moutarde_tomate__12_

Comment la réaliser?
Étaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette et précuire 10min au four préchauffer à 180°c.

Mettre les tomates dans de l'eau bouillante quelque minutes pour les monder. Retirer la peau, épépiner et couper en morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, la moutarde et le sel.

Verser la moitié de cette crème sur la pâte, répartir dessus les morceaux de tomates, puis recouvrir du reste de crème. Saupoudrer ensuite des herbes de provence.

Cuire 20min au four préchauffé à 180°c. Attendre 10min avant de démouler. Servir tiède ou froid.

Tarte_moutarde_tomate__15_

Mon avis :
Rapide et délicieuse !
Pour les accros de moutarde comme moi, elle est parfaite !!!

Tarte_moutarde_tomate__16_

Tarte_moutarde_tomate__18_

Publicité
Commentaires
M
elle semble trop bonne!
P
j'en avais déjà mangé mais sans avoir la recette, alors merci! Tu m'as donné faim entre ton gateau et ta tarte. Pas bon pour mon régime tout ça!
B
Très belle tarte !!! hummm bravo
V
Très belle tarte qui me tente beaucoup pour un dîner léger. Biz. Véro
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité