750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
7 juillet 2008

Anniversaire de mariage (28ans)

Depuis maintenant quelque année, j'ai pris l'habitude de préparer un petit repas d'amoureux pour l'anniversaire de mariage de mes parents!

Cette année n'y a pas dérogé!

En entrée

Verrines de crabe sur lit de crudités

100_1685

100_1681

100_1682


Plat pricipal

Émincés de dinde au champagne accompagné de son mille feuilles d'asperges au chèvre.

100_1690

Faite revenir un oignon et une gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive. Y faire revenir les émincés de dinde et les laisser dorer. Saupoudrer ensuite le tout de 2 cuillères à soupe de farine. Verser le champagne sur l'ensemble, bien mélanger et laisser  mijoter quelque minutes pour que la viande ne soit pas trop sèche.

Pour les milles feuilles, faire cuire et couper en petit morceaux les asperges. Prédécouper des rectangles dans de la pate feuilleté et les faire cuire au four une 15aine de minutes. Parsemer ensuite d'asperges et de 2 rondelles de chèvre, puis enfourner à four resté allumé 5 min.

Ensuite servir le tout recouvert de sauce au champagne.


Salade accompagnée de toast au fromage

Dessert

Makis de riz au lait banane et nutella/crème de marron                                                                                                                 Glace à la vanille au Bailey's

100_1702

100_1704

100_1705

Pour les makis, faire des crèpes, du riz au lait non liquide. mettre le riz au lait sur les crèpes dans le sens de la largeur, puis couper une banane en 4 dans le sens de la longueur, l'y mettre sur le riz puis parsemer de nutella ou de crème de marron. Rouler ensuite la crèpe et la couper en rondin pour en faire des makis.

Pour la glace, faire une boule de glace et versez y simplement du Bailey's selon vos envie.

Mon avis pour les makis : l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai eu envis d'essayer. Au final je ne suis pas du tout déçue de ces ptites merveilles. On sent bien le goût de tout se qui compose le maquis et j'ai une petite préférence pour ceux à la crème de marron.


Au final mes parents ont été comblé, tout était trés bon et si je n'ai pas d'empechement, je remettrais ça l'année prochaine



Publicité
Commentaires
R
Verrines de crabe sur lit de crudités j'en veu aussi
B
quelle délicate attention de penser à fêter les anniversaires de mariage de tes parents !!! en tous cas ils n'ont pu qu'apprécier ces délicieuses préparation <br /> bravo
L
C'est très chouette comme tradition, et puis tout a l'air délicieux surtout le dessert, très sympa l'idée!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité