750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
24 mars 2008

La tarte au Chocolat, bananes, noix de coco

tarte_au_chocolat

Marie m'avait parlé dans la journée d'une tarte au chocolat qu'elle avait essayé de faire, mais sans succes!
Je lui est alors proposée d'en faire une toute les deux!
Et puis à force d'en parler, la banane est venue s'ajouter aux ingrédients, puis veint le tour de la noix de coco, qui ne pouvait résister à s'inviter dans la recette!

DSC06529

Pour une bonne tarte :
3180cal la tarte
La pâte :

70g de beurre
150g de farine
1 oeuf
40g de sucre
20g de noix de coco
Pour la garniture :
200g de chocolat
25cl de crème fraîche allégé
50ml de lait
1 oeuf
2 bananes

DSC06544

Préparer la pâte : dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et la noix de coco.
Faire un puit, et verser le beurre fondu, puis l'oeuf battu en omelette.
Bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.
Répartir celle-ci dans un plat à tarte sulfurisé.
Répartir les deux bananes coupées en rondelles sur le dessus.
Préparer le chocolat : Dans une casserole faire chauffer la crème et le lait.
Y ajouter le chocolat coupé en carrés, et bien remuer jusqu'à se que celui-ci soit fondu!
Hors du feu, ajouter l'oeuf battu.
Quand le mélange est bien homogène, le répartir sur le fond de tarte et les bananes.
Enfourner 20min à 180°C à four préchauffé.

DSC06546

Mon avis :
Peu se manger chaude, ou froide, mais c'est toujours autant un régal
Marie finallement pas trés chocolat, n'à pas finie sa 2ème part.
Heureusement j'était là! je ne pouvait pas la laisser dans l'assiette!

DSC06551

DSC06548

DSC06553

Publicité
Commentaires
O
j'adore faire cette tarte, pour le décor j'ajoute un peu de noix de coco râpée
P
Oh la la... je salive !!! <br /> Je viens de te taguer ;) Bisous et bonne continuation !
M
Comment ne pas craquer en voyant ces photos !!! J'adore ce mélange !!
S
Chocolat-banane j'adore et si en plus tu y ajoutes de la noix de coco, je craque ! :o)
V
Superbe ta tarte et qu'est ce qu'elle doit être délicieuse, et surtout gourmande...
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité