750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
10 février 2008

Les cookies au smarties, fraises séchées et shaaz

DSC06182

il me restait des smarties, des fraises séchées, et j'avais envie de tester le shaaz (liqueur de figue et fleur d'oranger) dans des cookies, so...

DSC06183

Ingrédients pour 12 cookies:
387cal/100g
70g de st hubert 41
70g de vergeoise
1 oeuf
150g de farine
1cc de levure
1 pincée de sel
50g de fraises séchées
2cs de shaaz
38g de smarties

DSC06185

Dans un saladier, mettre l'oeuf puis la vergeoise, puis travailler les deux à la main pour bien les mélanger.
ajouter ensuite la levure et le sel.
Dans un bol, mélanger l'oeuf avec le beurre fondu et le Bailey's.
Ajouter ensuite le mélange liquide au mélange sec et bien mélanger.
Sur une plaque de cuisson sulfurisée, disposer 12 boules de pâte à l'aide d'une marise et d'une cuillère.
Disposer sur chacun 4 smarties et saupoudrer de l'édulcorant vanille.
Enfourner 10min à 200°C.
Laisser refroidir sur une grille et dévorer!

DSC06186

Mon avis:
on ne sent pas assez le shaaz mais la recette est en elle même est trés bonne!
je ne me lasse pas de toujours tenter de nouvelle recette.

DSC06188
DSC06195

Publicité
Commentaires
B
Dis on peut en trouver où du shaaz, parce que ça a l'air terriblement bon !
_
j'ai tellement bavé que j'trouve plus la barre espace demon clavier! malin ca!<br /> bon bon j't'envois pas mes fabuleux cookies (toute facon c'est trop tard y en a plus! ;-)) tu les trouveras sur place twa!<br /> quelle chance a cette famille d'avoir un cordon bleu comme ca!
V
Sympas ces petits cookies.
B
Bon ben je dois être une inculte lol car je ne connais pas le shaaz! sa se trouve facilement????? car ta recette me plait beaucoup! ( remarque pareil ou je vais trouver des fraise séché moi??????il faut que je me penche sur la question )
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité