750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
10 février 2008

Mon arrivée en angleterre et Soufflés à la rillette de thon aux olives

angleterre

Et bien voilà ça y est, je suis arrivée en Angleterre!
Aujourd'hui à 13h28 heure anglaise j'ai posée le pied pour un an sur le sol anglais!
je me suis installée chez la famille, et pour le moment tout va bien, pas de grande larmes, mais je me connais, je me retient, je me retient, j'évite d'y penser, et quand je m'y attend le moins, c'est le déluge... je vous tiens au courant!
Donc voilà maintant je suis au nord de London, et je compte bien tout découvrir!

Sinon reparlons un peu de miam miam!
Avant de partir j'avais fait plusieur petites recettes, mais étant trés prise je n'ai pas vraiment eu le temps de les publier, donc et bien je vais le faire!


Les soufflés à la rillette de thon aux olives

soufflez

Pour 4 personnes
220cal/personnes
125g de rillette de thon aux olives
250ml de lair tiède
3 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
30g de st hubert 41
30g de maizena
sel, poivre
muscade en poudre

Couper le beurre en petit morceaux dans une casserolle et le faire fondre.

Souffl__au_thon_au_olive__3_

hors du feu, ajouter la farine peu à peu tout en mélangeant au fouet.
Verser le lait tiède en filet sans cesser de remuer.
Remettre sur feu doux et remuer jusqu'à l'épaississement de la béchamel.
Ajouter les rillettes, bien mélanger, saler, poivrer.
Incorporer les jaunes 1 à 1.
Monter les blanc en neige et les ajouter délicatement à la préparation.
Beurrer et farine des ramequins, puis verser la préparation.
Enfourner 15min à 210°C, puis baisser à 180°C 15min.

Souffl__au_thon_au_olive__2_

Mon avis :
j'ai adoré!
C'est la première fois que je fais un soufflé autre qu'au fromage et je ne suis pas déçu du tout!

Souffl__au_thon_au_olive__6_

Souffl__au_thon_au_olive__4_


Publicité
Commentaires
A
eh ben tu ne rates pas ton temps, et tes recettes sont toujours merveilleuses
P
Ton blog est vraiment génial!!J'ADORE!Les photos sont superbes et tes recettes tres original!Notamment les bornies version "allégée" a la compote de pomme c'est super!!<br /> A bientot.
_
Ho my God!<br /> :-)<br /> trop bo!
B
J'ai plein de boites de thon, voilà une bonne idée !!!<br /> ...la chance d'être à Londres, je t'envie !
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité