750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
5 février 2008

Les crêpes de la chandeleure à la bretonne ayant fait un tour en orient

chandeleure

Et bien voilà, samedi j'ai fait des crêpes! ui mais voilà j'avais oubliée de les photografier!
J'avais fait ma pâte à crêpte à le bière habituelles:
250g de farine
25cl de lait
25cl de biere
4 oeufs
1 pincée de sel


mais aussi des Baghirs dites "crêpes mille trous":
750ml d'eau tiède
5g de levure sèche boulangère
1 pincée de sel
1 oeuf
90 verre de farine
100g de semoule fine

--> les 2 sont trés bonne d'ailleur


DSC06109 

Mais aujourd'hui je suis tombée sur le concour de "crêpes originales" :
alors j'ai testée un recette qui me trottait en tête.
Je ne sais pas si c'est trés original mais je les met ki même ;D

DSC06111
garnie crème de marron, banane, noix de coco

Ingrédients pour 16 crêpes :
242cal/100g
125g de farine
125g de maizena
250ml de lait demi-écrémé
250ml de cidre brut
3 oeufs moyens (4 seraient bien aussi)
1 pincée de sel
1cs de shaaz (liqueur de figue et fleur d'oranger) voir 2

DSC06114
Nutella (obligé), banane, noix de coco

Dans un saladier, mélanger la farine, la maizena, le sel.
Faire un puit et mettre les oeufs. Battre le tout au fouet.
Ajouter le lait au fur et à mesure, puis le cidre.
Une fois que le mélanger est homagène, ajouter le shaaz.
Huiler le fond d'une poêle à crêpe et verser de la pâte à l'aide d'une louche.
Attender que la crêpe se détache en secouant la poêle et la retourner...
Penser à mettre une casserole remplie d'eau sur le feu recouverte d'une assiette pour poser les crêpes cuites dessus et les garder au chaud.

DSC06116
Confiture de fraise, noix de coco

Mon avis :
ça fait du bien de changer un peu de recette!
On sent à la fois le cidre et le shaaz sans trop sucrer la pâte se qui fait que l'on peut quand même l'accompagner de salé.
Mais j'aurais pu mettre une cuillère à soupe de shazz en plus ça n'aurait pas dérangé.

DSC06110


Publicité
Commentaires
V
Les crêpes, à toutes les sauces, c'est bon, mais banane chocolat, c'est vrai que c'est un délice !
P
délicieuses ces crépes Bz Patmamy
S
Je craque et je salive pour celle aux marrons, banane et noix de coco !
M
il y en a qui se sont bien régalés depuis qlqs jours <br /> tes garnitures sont a tomber
S
J'adore les crèpes, et pareil le nutella est obligatoire!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité