750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
30 janvier 2008

Le banana bread

DSC05972

Cette recette je l'a fait depuis l'age de 10ans, quand en cm2 notre maîtresse nous avait demandée de préparer un gâteau pour un goûter anglais à l'école avec notre "professeur" d'anglais.
elle nous distribua au hazard une recette à chacun, et moi je reçu celle-ci ... le banana bread!
Bon je doit dire que maintenant j'ai un peu allégé la recette de base et ça n'en retire rien à son bon goût!
Je vous mettrais quand même entre parenthèse les doses d'origine.
Ah et de plus n'ayant plus que 100g de farine normal j'ai mis l'autre moitié en complète.
Mais tiens donc une c'est recette anglaise!
elle m'était prédestinée ... et dire que pendant un an je vais vivre dans le pays de ce gâteau!

DSC05957

Ingrédients

259cal/100g
100g de farine de blé (200g)
100g de farine complète (normalmt y en à pas)
150g de vergeoise (sucre)
80 de st hubert 41 (100g de beurre)
2 oeufs
2cs de lait demi-écrémé
3 bananes bien mûres
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
un peu de muscade en poudre
1 tranche de citron de 1cm épluché
250g de noix (j'en avais pas donc j'en ai pas mis)

DSC05964

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et la muscade.
Dans un mixer mettre les oeufs, le beurre ramolli, le lait, le sucre, le citron et les bananes en morceaux.
Quand le mélange est bien mousseux, ajouter le mélange farine et remixer.
Mettre dans un moule à cake chemisé et enfourner 40min.

DSC05967

Mon avis

Il est meilleur avec de la farine normal, mais il est quand même toujours aussi bon.
C'est pas pour rien que je le cuisine encore 12ans plus tard.
Bon bien sûre avec des noix aussi il est meilleur mais n'en n'avait pas!
Alors faite la vrai recette, avec le moin de beurre et de sucre et je vous assure que vous vous régalerez! comme moi ;D

DSC05968

Publicité
Commentaires
B
Etant british-addict ta recette me fait de l'oeil !!! merci ;-)
P
HUM CE CAKE DOIT ETRE TROP BON IL a L' AIRE BIEN MOELLEUX avec des pépites de chocolat ça doit etre à tomber, Merci
$
Oh non c'est trop bon! Je m'imagine avec une belle part accompagnant mon café et mon yaourt/fruit du matin!
M
hummm!!!!! ça à l'air bon !<br /> il faudra que je teste, j'aime les gateaux à la banane
C
Il a l'air ultra bon et bien moelleux ! Le genre de gâteau que j'adore au petit déjeuner ... :o))
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité