750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
29 janvier 2008

Grosse peur et petits moelleux au citron sans beurre

chat_peur_humour_animalOuuuu la la quelle peur j'ai pas eu là!
hier soir, j'ai voulu installer un traducteur pour que anglais et allemand puissent lire mes recettes (au final ça traduit terrible!) mais quelle bétise j'avais pas fait là!
mauvaise manipulation et PATATRA! plus rien, panique total!
j'envoie un message à canalbog, cycy me passe l'adresse d'un blog qui pourrais m'aider dont je m'enpresse aussitot d'aller et de laisser un message de desespoir!
et puis toute la journée je tente des manip', je me résigne, je sauve tout mes messages, j'aspire mon blog (httrack marche depuis 20h c'est normal?)...
Et puis là! petite lueur dans mon zesprit!!!
Des fois les pages s'affichent différement selon qu'on utilise firefox ou internet explorer! j'ouvre donc ma page blog dans internet explorer et retourne là ou j'avais fait l'erreur et VICTOIRE, l'affichage n'est pas le même et me permet de faire une manip' qui à permis d'annuler ma bétise!
c'est grâce à cela que je me suis rendu compte que finallement je tiens enormément à se ptit blog!


DSC05900

Bon maintenant reparlons de miam miam.
Il me restait 2 petits citrons qui se mourraient seul dans leur coin et il fallait que je trouve une recette sympa pour les écouler.

Malheureusement pour la recette un seul citron suffisait, j'ai donc du faire le choix difficile d'en choisir un pour laisser l'autre continuer sa déperdition. Je lui trouverais bien une utilité, je ne peut pas le laisser mourir! le pauvre!

DSC05899

Les pitis moelleux au citron sans beurre

Ingrédients :
environ 200cal/100g
1 citron non traité
3 oeufs
200g de fromage blanc à 0%
100g de sucre
150g de farine
1 sachet de levure chimique
Sirop de citron:
100g de sucre
100ml d'eau
rondelles du citron

DSC05911

Prélever les zestes du citron lavé et les couper en tout petit morceaux.
Couper le citron en rondelle qu'il faut ajouter au mélange eau/sucre (le plus dissous possible) pour le sirop qui marinera le temps complet de la préparation.
Préchauffer le four à 180°C.
fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter le fromage blanc, les zestes, la farine et la levure. fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Mettre dans des moules chemisés ou comme moi dans des moules en sillicon.
Enfourner 15min. A mi cuisson perser le dessus des moelleux à l'aide d'un couteau pour éviter le pire lol.
Sortir du four, passer le sirop au tamis et le verser sur chaque moelleux jusqu'à la dernière goutte, mais petit à petit.
Patienter le temps que le sirop soit absorbé et démouler.

DSC05914

Mon avis :
Une petite merveille, tres tres moelleuse, aérée,  bien humide à souhait...
franchement je m'attendait pas à quelque chose d'aussi savoureux, je conseil cette recette!

DSC05926
DSC05929
pourquoi est-ce que tout à déjà été mangéééé??? :'(
DSC05938


Publicité
Commentaires
G
Cette recette a vraiment l'air extra, surtout qu'elle est sans MG, j'adhère !
A
que j'essayerai, un tel delice on ne laisse pas passer.
L
je vais essayer dès que je peux! j'adoore le citron et en plus ya pas de beurre!!!!
K
huuuuum dommage jvais pas gouté tt ca :(
S
Ils ont l'air délicieux, au citron, ça change!!!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité