750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
24 janvier 2008

Le brownie à ma façon au nutella, duo de chocolat et cerises

DSC05760

Envie de chooocoolaaaaaat!
de nutellaaaaaa
Ayé je suis guérie :D
Et ui depuis les fêtes, je n'avais plus trop envie de manger de chocolat!
j'en ai cuisiné, mais je n'était pas spécialement attirée!
Mais la cette apres-midi, envie soudaine de chocolat, chocolat blanc, nutella...
j'ai alors repris les bases du vegan brownie pour ensuite en faire se que je voulais

DSC05771

Ingrédients :
260cal/100g
200g de compote de pomme
50g de fromage blanc
(que j'aurais pu ne pas mettre)
10g d'édulcorant
120g de farine
1/2 cc rase de levure
1/2 cc rase de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
100g de nutella
50g de chocolat noir
50g de chocolat blanc
2 oeufs
200g de cerises
(pas assez égoutées je pense)
Pour le glaçage :
chocolat en poudre non sucré
sucre glace
eau

DSC05773

préchaufer le four à 180°C.
Dans un saladier mettre le nutella, la compote et le fromage blanc (facultatif).
mettre à fondre au micro-onde.
ajouter les autres mélanges liquide.
bien mélanger
Dans un autre saladier, mettre le mélange sec. puis y incorporer les cerises coupées en 2.(pour absorber le surplus de jus).
mélanger les 2 préparations, bien mélanger, puis y ajouter les chocolats coupées en pépites. bien mélanger.
Verser dans un moule à brownie chemisé et enfourner 15-20min.
Laisser refroidir 30min avant de démouler.
Dans un bol, mélanger la même proportion de chocolat en poudre que de sucre glace, et ajouter de l'eau à votre convenance.
en recouvrir le brownie à l'air d'un pinceau de cuisine.

DSC05777

Mon avis :
on sent bien le goût du nutella, des chocolats, des cerises et la texture quoique un peu humide est trés moelleuse.
je ne sais pas si se sont les cerises ou le fromage blanc qui ont rendu la texture humide, mais je pense qu'il suffirait de ne pas mettre de fromage blanc pour arranger le tir. ou aussi ajouter 30g de farine.
Quoiqu'il en soit le tout en reste trés trés booonn!

DSC05778

ouuu la laaa!

DSC05765

Publicité
Commentaires
K
alors ca, je l'ai vu il y a qq jours, je n'ai pas pu laisser de comm car jété littéralement en trin de baver dvt tes brownies !!!! la, allez je fais un effort, c'est bien pour toi !! aaah browniiiiiiiiiies ... quand tu nous tiens !!!
_
tiens c'est zarbi tout ca!<br /> pourquoi j'ai tout le texte qui s'affiche dans la colonne de droite....<br /> mais zut!!!!!!<br /> je vois que la moitié des tofs de ce brownie!<br /> help! remet de l'ordre là dedans j'voudrai tester! ;-)
V
Sublime... Et originale en plus de cela. Je suis fans de cookies et brownies, mais je ne connaissais pas cette recette. A essayer, moi pour les faire et mon ami pour les déguster...
P
dans ce cas il faudrais mettre 100g de chocolat à la place et peu etre bien laisser le fromage blanc ;D<br /> heureuse d'avoir donnéz l'envie d'en manger hi hi
M
oulala!!!!!!!! ces photos ! une de plus et je m'évanouissais <br /> ton brownie me plait beaucoup et je trouve cette recette sympa mais je supprimerai le nutella ( c'est pas mon truc préféré )
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité