750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
22 janvier 2008

La mousse gourmande à la crème de noix de coco et ses bananes en verrines

DSC05712

Suite à mes samosas, il me restait de la crème de noix de coco à finir.
Oui mais que faire?
Pas envie de refaire du salé, alors se sera sucré!
oui mais quoi?
je regarde un peu partout et c'est finalement sur la recette d'un de mes dernier livre acheté, dont je me suis inspirée!
c'était une tarte... ui mais non
C'était une crème créole... ui mais non
Avec des ananas... j'en ai pas
il me restera des blancs ... à ba je fait une mousse
une banane... alors a la banane
...

DSC05710

Ingrédients pour 8 verrines :
environ 450cal/verrines
160g de crème de noix de coco
500ml de lait
4 jaunes d'oeuf
4 blancs d'oeuf
160g de sucre roux
65g de farine
30g de noix de coco rapée
2cs de rhum
3 bananes
2cs de gélatine expresse
1 pincée de sel

DSC05709

*Faire chauffer le lait et la crème de noix de coco à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la noix de coco ait fondu, sans laisser bouillir.
Retirer du feu.
*Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, et ajouter la farine et la préparation de lait sans cesser de battre.
Reverser dans la casserole, chauffer à feu doux sans cesser de remuer 8min, jusqu'à ce que le mélange épaississe et laisser refroidir, tout en remuant de temps en temps.
Verser dans un saladier et laisser refroidir un peu.
*Incorporer la gélatine expresse, la noix de coco et le rhum tout en mélangeant bien. 
*Dans un robot, faire monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Les incorporer à la préparation en 4 fois. Recouvrir d'un film alimentaire et réfrigéré au minimum 3h.
*Juste avant de manger mettre la mousse dans une poche à douille, 3cs par verrines.
Couper environ 1/3 de bananes en petits cubes par personnes.
Disposer les cubes sur la mousse puis décorer en rapant du chocolat noir au dessus.
Si vous ne servez pas tout de suite, remettez les au frigo.

DSC05718

Mon avis :
trop bon!
On ne sent pas spécialement beaucoup la noix de coco, mais le tout est délicieux!
La mousse est aérée, crémeuse et la banane apporte une petite fraîcheur.
Elle se mari aussi trés bien avec des biscuits émiéttés banane/cannelle

DSC05706


Publicité
Commentaires
C
superbe tes verrines ça donne envie d'en faire, et en plus ça change de la classique mousse au chocolat
V
Tes desserts, un délice à voir... Continue comme ça...
C
encore une merveille, bravo!!!
E
Délicieusement gourmand ce dessert, il a tout pour plaire :)<br /> <br /> Bonne journée,
L
c'est le genre de dessert que j'apprécie!!! ca me plait bien!
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité