750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
21 janvier 2008

Les moelleux aux marrons vanillés au coeur de caramel au beurre salé

DSC05675

L'idée m'en est venu du blog "d'Eryn folle cuisine", avec ses petits moelleux.
Elle me trottait dans la tête, mais j'avais une autre idée du coeur fondant que je voulais!
j'ai déjà une petite recette de moelleux aux marrons délicieuse, et le mot est faible, mais celle-ci me parraissait aussi simple, et c'est quoi le cuisine, si ce n'est faire des essais?

DSC05674

Ingrédients 12 moelleux :
276cal/100g
500g de crème de crème de marron vanillée
5 oeufs
150g de farine
12 caramels mous au beurre salé

DSC05676

Préchauffer votre four à 200°C.
Battre les oeufs, y mélanger la crème puis la farine.
Mélanger jusqu'à se que le mélange soit homogène.
verser dans les moules beurrés et chemisés si ils ne sont pas en sillicon.
dans chacun mettre un caramel au milieu en l'enfonçant un peu dans la pâte, puis le recouvrir.
Enfourner 10-12min.
laisser refroidir un peu et démouler si se sont des moules en sillicon et attendre plus si non.
A déguster tiède quand le caramel est encore fondant.

DSC05677

Mon avis :
Délicieux, on fond dès la première bouchée.
Mais il faudrait que je teste les caramels avec ma recette de bouchon au marron qui est plus goutés.

DSC05672

DSC05680
ou la la regardez moi se fondaannt!!!
DSC05681
Je ne résiste pas!
DSC05691


Publicité
Commentaires
F
Cette recette est extraordinaire de plaisir et de gourmandise, moi qui adore la crème de marron, ça devrait m'enchanter! Et ce coeur coulant...
A
Mhmmm ! Ces moelleux m'ont l'air succulents ! Je découvre ton joli blog ! Merci au passage pour l'avalanche de gentils commentaires sur mon blog !
P
Je découvre ton sympathique blog grâce à tous tes gentils commentaires. Je t'en remercie et je te laisse car tu me fais trop saliver devant tes moelleux ultra fondants de plaisir. Bises
K
bon ben tu sais ce que je pense !!! lol
E
Contente que les moelleux aux marrons t'aient plu, effectivement, on peut fourrer à ce que l'on veut. J'y ai mis des éclats de marrons glacés, la dernière fois, j'y avais mis de la mousse de chocolat très noir ( qui se marie excessivement bien avec le marron ).<br /> <br /> Bonne soirée :)
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité