750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
19 janvier 2008

Les cannelés Bordelais

DSC05625

Ca faisait loooonteeeemps que je voulais en faire, mais voilà ... pas de moule...
ma guilipette par contre les avait!
c'est donc grâce à ma guigui chérie que j'ai enfin pû faire ces petites merveilles.
Meerrrciii ma guiguiiiiii!

DSC05620

ATTENTION LA PATE SE PREPARE LA VEILLE!
Ingrédients :
268cal/100g
500ml de lait
250g de sucre
100g de farine
30g de st hubert 41
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
50ml de rhum brun
1 gousse de vanille

DSC05622

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine.
Ajouter les oeufs et les jaunes légérement battu au préalable.
Dans une casserolle faire bouillir le lait avec la gousse de vanille égrainée et le beurre.
ne pas porter à ébulition.
Laisser refroidir.
Ajouter le mélange en 2 fois.
quand le mélange est froid, ajouter le rhum brun.
Réserver au frais au minimum 12h, mais peu se garder 2-3 jour couvert au frigo.
Préchauffer le four à 240°C.
remélanger le tout, puis verser dans les moules a 5mm des bords.
Enfourner 10min puis baisser la température à 190°C pendant 45-50min.
Il est normal que le dessus noirssice un peu.
Laisser refroidir un peu puis démouler.

DSC05623

Mon avis :
aussi bon chaud que froid!
j'adore!!!
Bon un peu déçue par la forme, mais j'croit que c'est parceque j'ai pas osée les cuire plus à cause de leur couleurs ... mais vous osez!
les fait maison n'ont rien à envier aux industriels, au contraire!

DSC05624

Publicité
Commentaires
G
ralala encore un de mes pêchés mignons. Tu as utilisé des moules en silicone ou en cuivre pour arriver à ce résultat ?
K
j'ai jamais gouté les cannelés !! faudrait que je my mette ..
C
de rien ma choupinette il son beau tkt pas g sui contente que tu ai pu faire ce que tu veu <br /> gros bisousssssssss<br /> je tadore
P
plusieurs félicitations,bien sur ,si un jour j'ai besoin d'une recette???
P
bonjour,<br /> je suis tombée par hazard sur vos recettes:toutes mes felicitation!<br /> pimousse (moi même,oui même pseudo)
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité