750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
6 janvier 2008

Le fabuleux cheesecake Pimousse chocolat blanc/framboise

S5029219

Je voulais faire un chessecake... oui mais à quoi?
Bananes? je venais d'en faire une charlotte
Marrons? pfff ché pas...
Chocolat blancs? A uiiii et avec des framboises pour moins d'écoeurement!
Alors c'est partie...

DSC05305

Ingrédients :
298cal/100g
250g de biscuit thé de lu
80g de st hubert 41 (mettez en 100g, me chui crompée)
20cl de crème fraîche épaisse à 3%
600g de St Moret
250g de St Moret allégé
200g de sucre roux
2 oeufs
250g de chocolat blanc nestlé à patisser
400g de Framboises (pour 150g de coulis)
-->ou 150g de coulis de framboise
10g d'aspartame
60g de meringue à la framboise fossier (facultatif)

DSC05310

Préchauffer votre four à 150°C.
Broyer les biscuitsau mixer et les mélanger au beurre fondu dans un mixer.
Mettre le mélange dans un moule de 24cm de diamètre.
Etaler avec le dos d'une cuillère, sans tasser, en faisant légèrement remonter les bords. Réfrigérer.
Dans une casserole, faire réduire les framboises en coulis avec l'aspartame.
passer le coulis au tamis pour retirer les pépins.
Dans un saladier, mélanger le fromage frais, et la crème fraîche au fouet afin d'assouplir le fromage.
Ajouter le sucre roux et mélanger. Ajouter les oeufs légérement battus puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Ajouter le chocolat blanc en petites pépites et les meringues en petits morceaux. Mélanger.
Verser la moitié du mélange dans le moule, sur le mélange de biscuits.
Ajouter la moitié du coulis de framboise de façon artistique.
Verser le reste de la préparation au fromage puis de nouveau le reste de coulis artistiquement.
Enfourner 1h20 environ recouvert d'un aluminium.
La crème doit être prise mais encore légérement tremblotante au centre.
Eteindre le four et le laisser à l'intérieur environ 30min.
le sortir et le laisser refroidir.
Réserver au frais 1/2 journée.
Saupoudrer de chocolat blanc rapé et de quelque framboises.

DSC05325

Mon avis :
Un régal, un délice, une tuerie ;D
ou la la qu'il est bon!
le fait d'avoir laissé de chocolat blanc en pépite le rend moins écoeurant.
on sent la fraîcheur du fromage et le bon goût du chocolat blanc et non que du chocolat blanc.
j'ai eu un loupé sur le beurre, se qui à rendu mon biscuit friable, mais sans importance.
bon le fait de l'avoir fait cuir et d'avoir mis les meringues en petit morceaux, ça les à dissoute mais je pense q'elles apportent quand même un petit goût à la pâte.
En gros... à refaire! pourquoi pas au chocolat noir d'ailleur?

DSC05308

S5029214

S5029223

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait ce cheesecake hier soir, pour un anniversaire ce midi, et bien je peux vous assurer qu'il a fait fureur !!<br /> Ca valait le coup de passer tant de temps à le faire hier, merci mille fois pour vos succulentes recettes ^^<br /> <br /> Je reviendrais régulièrement sur votre site :D
F
Je déterre cette recette de 2008, que j'ai faite ce week-end : vraiment super bon ! par contre au niveau des proportions, y en a pour un régiment !!! Avec tes doses, j'en ai fait un gros dans un moule rond, et j'en ai eu encore assez pour me remplir 6 gros moules à muffins individuels. Et donc pour le dîner, on avait les petits cheesecakes individuels qui ont fait fureur, et il me restait le gros pour le lendemain... les petits étaient juste un peu plus cuits et un peu moins fondants, mais plus caramélisés. <br /> En tous cas merci pour cette super recette !!!
A
Il a l'air.....Miammmmmmmm ! Je crois que c'est difficile de résister.....Je suis en train de manier des ingrédients similaires, mais aux myrtilles..."Vosgienne" oblige !
R
et ba moi je suis en train de le manger et il est crooooooooooooooooooo croooooooooooooooooooooooo bon j'adore <br /> sauf un ti truc les framboises ca le rend legerement acide a force d'en manger mais c pa pour ca que je vais le finir au contraire ^^ miam roo bisou dinedine merci dmavoir ramner te naime
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité