750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
13 décembre 2007

Les fabuleux cookies Pimousse aux pépites choco et noix de coco

cookie_choco_noix_de_coco

Aaaaaa mes cookieeesss!!!
voilà ma fameuse recette que je faisait, faisait, refaisait et refait....

DSC04976

Ingrédients pour 12 cookies :
500 cal/100g
70g beurre
70g de sucre
1 oeuf
150g de farine
100g de chocolat noir en pépites
50g de noix de coco rapée
1 demi cc rase de levure
quelque gouttes d'extrait de vanille
1 pincée de sel

DSC04977

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
dans un bol, faire fondre le beurre, y mélanger la vanilles puis l'oeuf légèrement battu.
incorporer le mélange liquide au mélange sec et bien mélanger si besoin à la main.
ajouter les pépites et la noix de coco. mélanger à la main.
sur une plaque de cuisson sulfurisée, répartir 12 boules de pâte.
enfourner 10-15 min à 200°C.

DSC04978

Mon avis :
So délicious!!!
tout chaud et tout moelleux, tièdes ou froid, c'est à vous de voir!
La prochaine fois je les écraseraient un peu pour qu'ils soient plus plat.

DSC04980
DSC04981

Publicité
Commentaires
D
MMMmhhhh trop tentants ces cookies!!! Je pense que cela provient aussi des photos ! difficile d'y résister ....
A
Tiens, j'ai fait presque les même il y a une semaine! Par contre, je ne mets pas de levure.<br /> Alors question, car je n'arrive pas à trancher moi-même avec les photos : sont-ils croquants partout ou non? Fondant ou moelleux au milieu?? Je me demande si la levure les fait gonfler, et si du coup on obtient des petits gâteaux à bord croustillant, ou des cookies croustillants au bord et fondants au milieu (ou croustillants partout)... Bref. Alors??
C
jai tester ta recette hier, et c'est "cro bon" comme dirait mon fils. Perso je trouve que manger le lendemain ils sont encore meilleurs!
P
Ton blog est fabuleux... et ses cookies me donnent trop envie :))
T
Ils ont l'air délicieux ces cookies.
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité