750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
28 novembre 2007

Le Hachis de légumes toutes saveures

DSC04742

Hier j'était dans le métro et je vois une publicité pour des hachis de légumes!
Ni 1 ni 2 dans ma tête, demain je fait un hachis de légumes!
Et chose pensée, chose faite, se soir c'était fait!

DSC04739


Ingrédients:

4 poireaux
4 pommes de terre
2 carottes
2 tomates
1 courgette
2 petits oignons
2 gousses d'ail
11 olives
ciboulette
lait
vin rouge
épices mélange pour légumes sinon du cumin fera l'affaire
sel plein sud knorr
un peu d'huile d'olive

DSC04740

Dans une cocotte minute, faire cuir les pommes de terres epluchées, les carottes et les poireaux pendant 20min dans un 1er temps.
pendant se temps, éplucher les oignons et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile, puis quand il est temps les déglasser au vin rouge.
Couper les gousses d'ail en tout petits cubes ainsi que les olives. réserver un petit peu d'ail et d'olive pour une sauce.
Éplucher et couper la courgette en cubes.
Épépiner les tomates et les couper en cubes. réserver le jus.
Huiler au saupalin un plat allant au four, disposer les oignons, la moitié de la courgette, saler, les tomates puis le reste de la courgette. pour les couleurs saler.
Sortir les carottes et les poireaux (les égouter) de la cocotte, et remettre les pommes de terre 20min. cela dépend de la pomme de terre
couper les carottes en rondelles, les disposer sur la courgette. Saler et mettre la ciboulette
couper les poireaux et les répartit sur les carottes. saupoudrer d'épices
Sortir les pommes de terre, les écraser en purée, ajouter du lait à votre goût, l'ail et les olives coupées, saler et bien mélanger.
diposer la purée sur les légumes.
Enfourner 20min à 150°C, puis couvrir d'un papier de cuisson et enfourner 20min à 220°c.
avec le jus de tomate, mélanger un peu de lait, lolive et ail restante et rechauffer.

DSC04734

Mon avis : Miam, la purée au olives avec les légumes, un régal!
Le mélange de toute ces saveures ... j'adores!!!

DSC04738
DSC04733
Une bouchée?

Publicité
Commentaires
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité