750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
20 novembre 2007

Le chinois crème patissière/chocolat/praline

DSC04618

UUUiiiiii celui-là il est réussi!!!
Aaaaahhh que  c'est bon! Tellement qu'il à été mangé en 1 journée hi hi
Je pense que la derniere foi, c'est le fait d'avoir voulu l'alleger qui à fait qu'il à été loupé.
Apparement le mélange aspartame/levure ne fait pas bon ménage du tout.
Du coup ils ont demandé le divorce et la levure c'est remariée avec le sucre roux! eux ils sont fait pour s'entendre!

100_7652

Bon je dois l'avouer j'ai été faigante au niveau de la crème patissière, je l'ai faite à partir d'une préparation hi hi!

100_7656

Alors pour un bon gros chinois de 1,3kg (si si)
Environ 270 cal/100g
La pâte :
80g de saint hubert 41 à température ambiante
2 oeufs battus
100ml de lait
50g de sucre roux
du sel
400g de farine fluide pour moi(+ environ 100 pour travailler la pâte)
1 sachet de levure de boulanger briochin
extrait naturel de vanille
un peu de jus de citron pour effacer la probable présence du goût de levure

DSC04617

Le fourrage :
un sachet de préparation pour crème patissière + 500ml de lait
la prochaine fois j'en mettrai moitié moins de crème soit 250ml
60g de praliné
50g de chocolat noir pâtissier

DSC04605

Le glaçage :
Du sucre glace avec un tout petit peu d'eau

DSC04612

Dans un robot avec la lame à pétrir, mettre les ingrédients de la pâte dans l'ordre, sauf la levure.mixer au fur et à  mesure des incorporations. pour finir mélanger la levure à un peu d'eau tiède, mélanger, laissez reposer un peu, puis incorporez au reste de la préparation.
mixer comme vous le sentez environ 3min30.
avantage la pâte est presque prête, il y à besoin de moins de pétrissage, d'utilisation de muscles, de pâte dans les doigts.
De plus celle_ci est plus élastique, nikel quoi!
fariner un plan de travail, retravailler un peu la pâte avec de la farine pour qu'elle ne colle plus et former une boule que vous mettrez dans un saladier. faites chauffer votre four 5min à la température la plus basse. Y mettre le saladier et laisser reposer 1h30.
C'est important pour la pâte de lever dans un milieu chaud d'environ 25°c, elle lève plus vite et mieu.
Pendant se temps préparer votre crème pâtissière comme indiqué sur l'emballage si vous être faignante como mi! :>
laisser la reffroidir à température ambiante.
couper votre chocolat et praline en petits carrés et réserver.
Quand la pâte est levée, retravaillez la un ptit peu avec de la farine et former un rectangle.
Verser la crème patissière dessus uniformément sans oublier les bords hi hi, puis ne pas oublier de répartir les pépites de chocolat et praline.
roulez la préparation dans le sens de la longeur comme un boudin assez serré.
Découpez le en 8 tronçons identiques si possible et disposez les dans un moule beurré et fariné ou silliconé.
Laisser reposer encore 30 minutes dans le four comme pécédement.quand le chinois à doublé de volume, mettez le à cuire 20-30min à 200°c. En milieu de cuisson poser un alluminium dessus pour eviter qu'il noircisse.
sortez le du four et laisser refroidir.
démoulez-le délicatement et badigonez le de glaçage!

DSC04626

Mon avis : A refaire!!! mais je me connais la prochaine fois j'essayerais avec un autre fourrage, même si celui_ci est le meilleur!

et si je refais se fourrage je mettrait moitié moins de crème patissière parce que certain de ma famille n'en sont pas fan!

Je le mettrai à 180° pour voir le changement et pendant 20min. après Je verrai à l'oeil si il à besoin de plus ou moins.

j'ai failli mettre des pépites de chocolat blanc, mais je pense que cela aurait été trop écoeurant! quoique si il y avait des fruits...

DSC04624

Bon appétit!!!

DSC04621

MIAM! minuit mais j'ai pas pu résister je voulais être la première à gouter

DSC04625
ça donne envie hein?

Publicité
Commentaires
C
J'ai tester la recette cet aprem, c'est trop bon! <br /> Jai juste fait des ptites modifications car j'avais pas tout: sucre normal au lieu du sucre roux, sucre vanillé au lieu de l'extrait de vanille, et pas de praline juste du chocolat noir, presque 1tablette! lol.
R
mdr gogole il divorce avec moi aussi la spartame lol <br /> en tout ka moi jen veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu du chinoiiiii ^^il est bô!
J
sa si j en ai la faim je le mange en entier loOL sa ma l air delicieux serieusement j en mangerai mon écrant d ordi lol tellement il donne envi
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité