750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimousse cuisine
Archives
28 octobre 2007

Les haricots verts simples mais bons

______________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________


ce weekend ma cousine Emily vient à la maison! voulant lui faire plaisir à sa demande je lui refait mon saumon en papillote qui lui donnait bien envie en reguardant la photo du blog.  Je le fait donc, et pendant la cuisson je me remet à  préparer le dessert du midi que j'avais commencé, a savoir les verrine sablé, fruit, glace. Le saumon est cuit et là je me rend compte que j'ai oubliée une petite chose. L'accompagnement! quoi de plus rapide que des légumes en boite? je vais donc chercher 4 petites boites d'haricots verts.

Haricot_boite_vin_rouge_ail_et_echalotte_seches


Voilà les ingrédients pour 5 personnes:
4 petites boites d'haricots verts
de l'ail sechée

de l'échalotte séchée en lamelle
du vin rouge

voulant un peu améliorer de simple haricots en boite, je décide donc de préparer une pitite mixture.
Je met mes haricots dans une poile et commence à les faire cuir sur le gros feu au niveau moyen.
Dans un vers, je verse de l'ail séché, de l'échalotte en lamelle et par dessus je verse mon vin rouge représentant le double du mélange ail et échalotte.

une fois mes haricots réchauffés et commencant à griller, je verse dessus mon mélange en mélageant bien et baisse le feu au petit niveau. je laisse alors revenir un peu avant de servir.
Simple mais bon!!!

___________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________



Publicité
Commentaires
S
Dès fois, les choses les plus simples sont les meilleures.
pimousse cuisine
  • la cuisine de Pimousse... que du bon bien sur!!! (le mauvais jle met pas)! A la recherche de la légèreté tout en gardant le gout! Bon c'est dernier temps je me lâche sur le pas léger. Les premières recettes avaient les calories données, pour les gourma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pimousse cuisine
Derniers commentaires
Publicité